La Star Académicienne

Si Martine Daoust, ancienne rectrice de l’académie de Poitiers de son état parle de revenir à des valeurs d’antan, la machiavélique acariâtre souligne ceci : « Il faut restaurer l’autorité, revaloriser les enseignants et le métier d’enseignant de façon à le faire respecter ». (http://goo.gl/p76BE1)

Crazy Cat Lady

ahhh l’autorité. Flagrante réussite de l’École Républicaine autoritaire des années pré-65. Le temps où l’on battait les enfants, violé légalement les femmes et faisions la guerre à la pensée libre. Le temps où les cigarettes étaient vendus à l’orée des écoles primaires, le temps où la pédophilie était un acte classique, etc…
Cette fameuse École dont la France est fière, passéisme émulsifié dans des pensées d’ancêtres. Un pays où la force est d’avoir une direction pour le futur avec des vieillards séniles du c’était mieux avant. (http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/09/13/si-cher-patrimoine_1759961_3246.html)

Finalement, un pays pré-doltoïque (d’avant Dolto) où les enfants étaient considérés comme des êtres sans cervelle et sans sentiment, et point Godwin d’atteindre, de l’image de la jeunesse hitlérienne pour un besoin et manque de main d’œuvre oublié.
Oublié, c’est le mot. Oublié que nous sommes au XXIème siècle, où les luttes des classes doivent disparaître au profit de la lutte des idées, de l’intellect, de la protection de l’environnement qui nous fait vivre, des bouleversements technologiques et scientifiques quotidiens que l’École balaie d’un tragique revers de main, entre un mercredi et un samedi matin.

Oui, mais chères gentes, la France est un pays ancien, blessé par sa propre éducation mais trop peureux pour en créer une nouvelle. Toujours dans le scolaire dont l’architecture est née des bâtisses militaires.

Un pays de bidasses technologique et scientifique qui ne commence juste qu’à comprendre le web, mais déjà dépassé avec l’avènement du 3.0 où l’évolution met en place des ingénieurs, programmeurs, docteurs au creux de la main, et une industrie entière qui peut se poser sur un unique bureau (http://civilisation2.org/limpression-3d-depassee-place-a-la-microusine/).
Oui, la France a mis l’éducation en écrasant le cœur de l’ouvrage évolutif qu’est l’instruction. Cette instruction malgré qu’elle soit naturelle, créative, coopérative et perpétuelle n’est qu’interdite au profit de la compétition, de la contraction de l’intellect.

Faute d’accoucher, les projets avortent, les monnaies se lient et le gouvernement désinvolte.

Libre, c’est le souhait de tous, mais libre est une insulte, une insulte à notre passé de prison et condamné vers un futur de châteaux et de bouffonneries.

Bonne chance à vous.

Moi, j’ai choisi de déscolariser ma fille, dernière devenant une Fifi Brindacier de génie et des plus talentueuses en dépit de la pensée grégaire animant ce débat.

Bien à vous tous.

Advertisements

Vrai ou faux ? Vous pouvez aussi réagir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s