Retour à la bonne tenue

Le Parisien nous annonce en Seine-et-Marne des tenues légères interdites au lycée >>http://bit.ly/15AX7pN.

Dans le cas présent, il est drôle de remarquer dans les discussions que si une femme se fait violer avec des vêtements légers, c’est qu’elle l’a bien cherché. On a l’impression de rêver. Alors, du coup, si l’on suit cette hypothèse, nous (en tant qu’homme) pourrions violer toutes les femmes qui se promènent simplement parce que leur tenue est légère ? Sur quoi se base-t’on pour dire qu’elle est légère ?
On est à nouveau dans une réflexion patriarcale où tout est de la faute de la femme. Tout comme dans tous les pays où les filles de 0 à 60 ans se font violer. Elles le font exprès bien sûr.
Quelle image donnez-vous à vos enfants, aux jeunes que d’émettre de telles ignominies ?

Tout ces combats auxquels beaucoup de gens que je lis ici ont participé et pourtant sont si radicalement idiots pour ne pas voir que ce ne sont pas les femmes le problème, mais la culture dans laquelle grandit les hommes et les femmes. Une culture qui montre l’abondance et l’interdiction de la sexualité. L’interdit de l’Adam.

Mais bon sang, explosez ces carcans religieux, déchirez l’idée du couple que vous ont montré les religions. Appropriez-vous votre sexualité, ne laissez pas l’État la régir, devenez polyamoureux, bisexuels, homo ou hétéro comme un secret, un trésor que vous gardez. Mettez cela en jeu dans des agoras. Mais régir cela par des règles reviendrait au même point que la famille traditionnelle regardant le phallus de l’enfant en érection et lui tapant dessus avec une règle.

Toutefois, j’ai conscience que j’aurai beau hurler entre deux oreilles, cela ne fera pas plus raisonner.

Advertisements

Vrai ou faux ? Vous pouvez aussi réagir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s