Le pari risqué des Frères Musulmans ?

Certes, ils ont conquis aujourd’hui un territoire (par la force) qui est l’équivalent des trois quarts des pays du Maghreb plus l’entièreté du Moyen-Orient (hors Israël). *Ma réaction fait suite à cet article*.

Toutefois, bien que leur modèle de formatage soit rodé par l’expérience de tactiques ingénieuses (notamment le blitzkrieg idéologique, le darwinisme social, et la manipulation par des techniques marketings), la vitesse de propagation laissent des « trous » idéologiques que l’Église Romaine et les Orthodoxes n’avaient pas laissé entre-temps.

L’Église Romaine avait pratiqué la Terreur (plusieurs fois), et les orthodoxes ont été plus méticuleux et ont soudoyé chaque strate sociale.

Les Frères Musulmans et l’Empire ont laissé filtrer des trous idéologiques en espérant qu’ils se combleront par les Lois Apostates et les Dîmes d’incroyance (jyzia). Or, si pour l’Église ça avait fonctionné lors de la Révolution française car elle avait lancé un mouvement parallèle à l’anticléricalisme, aujourd’hui, nous ne sommes plus dans cette configuration du tout.
Certes, l’anticléricalisme peut resurgir, mais il sera accompagné – et il l’est actuellement – des premières vagues néoathéistes. C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que l’incroyance, le matérialisme et l’athéisme peuvent être réuni en raison de populations ayant accès à une information instantanée, mais aussi à des techniques et des supports de connaissances jamais vues.

les-fondements-de-l-apostasie

Aujourd’hui, non seulement les femmes peuvent aussi se prononcer et n’en ont pas peur, mais également les enfants qui sont de plus en plus alertes au monde qui les entoure.

Il est malheureusement « darwinement » probable que les Églises, quelle qu’elles soient, s’extrémisent. Au plus elles seront déviantes, morales (contre l’éthique, pour la morale), ostentatoires et manichéennes, plus leur chute s’accélérera et marquera la fin d’une période de près de 4500 ans.

Cette période nouvelle dans l’histoire de l’Homme qui a vu apparaître la violence, la religion, la spiritualité et les monnaies fut nécessaire afin de combler et de disséminer une certaine évolution de connaissances. Par ce sursaut évolutif, nous avons su atteindre la porte de notre système solaire, réparer et construire, et une grande somme de mécanismes positifs.

Une période importante, charnière s’ouvre à nous. Une période où nous allons créer le terreau d’une civilisation nouvelle & globale où notre peur ancestrale, puis nos croyances pourront être éliminées pour laisser place à une plus grande et dense empathie.

Plusieurs « piliers » auront besoin d’être dépassés dont je vous suggère des objets :
+ Idéologie => principe.
+ Communauté => réseau.
+ Intelligence => réflexion.
+ Croyance => raison.
+ Information => données.
+ Politique => cybernétique.
+ Opinion => connaissance.
+ Psychologie => béhavorisme.
+ Éducation => instruction.
+ Amour => empathie.
+ Guerre => paix.
+ Argent => gratuité.
+ Décision => consensus.

ex_musulman

Crédit image : Conseil des Ex Musulmans de France – tous droits réservés – SurLeGrill n’appartient ni ne promeut les visions de cette organisation

Advertisements

Vrai ou faux ? Vous pouvez aussi réagir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s