Le 14 juillet ? C’est coa.

La fête nationale a pour origine la fête de la fédération qui a été célébrée pour la première fois le 14 juillet 1790. Cependant elle est associée à la prise de la bastille et la révolution française. En 1790, la fête de la fédération, approuvée par l’assemblée nationale sous le régime de la Commune célèbre le premier anniversaire de la révolution. Une messe est dîtes sur le champ de mars à Paris par Talleyrand. (Lire la suite et la source)

la_commune_de_paris_1871

Six autres révolutions, pourquoi ne parle-t-on que de celle-ci qui a été un Franc échec. En quoi la Monarchie diverge-t-elle de la République ? L’exemple le plus criant est la Révolution de Juillet qui nous a bien montré l’inefficacité et l’inefficience des révolutions.

La dernière révolution a été celle de Guadeloupe de 2008-9 qui a été écrasée militairement.

La prise de la Bastille, comme objet de lutte fratricide symbolique. Une lutte de la paranoïa ambiante dirigée et défaite publiquement. L’aristocratie s’est auto-remplacée par la bourgeoisie, et le peuple vote les meilleurs acteurs qui devront appliquer les consignes de leurs prédécesseurs.

Alors le 14 juillet, c’est quoi ? Serait-ce ceux qui, heureux, ont manœuvré la tragi-comédie ? La vraie révolution n’était-elle pas la Commune ou plutôt oserai-je dire les deux Communes (17921871)?

Parce que franchement, attaquer une prison qui servait de dépôt de munitions a-t-il servi à grand chose à part prendre la pose ? On dira « oui, mais ils ont pu défaire des murailles, des murs et des représentants ». Cela est faux.

À chaque révolution, à chaque barricade, toutes les armureries étaient vidées par le petit peuple. Le 14 juillet représente finalement la victoire de la bourgeoisie sirotant pompeusement leurs Chaires devant des meutes de citoyens amères.

Aussitôt après les révolutions, les ayatollahs des religions et dogmes de tout poil reprennent leur place, et les Roy continuent de danser laissant et vendant le peuple à la tranche de l’épée.

La France le pays le plus révolutionnaire, mais celui qui a le moins changé ou plutôt qui a sombré. Alors que les pays qui progressent le plus ne paraissent n’avoir connu que très peu de révolution, mais beaucoup d’évolution.

Les révolutions – de la première à la dernière – servent toujours les mêmes intérêts. Ce n’est que par l’usure et l’usage des œuvres et techniques similaires que les choses évoluent, et non par un lutte acharnée et mortifère.

La France aurait pu rebattre largement les cartes par les secondes et troisièmes révolutions industrielles au lieu de faire des Révolutions militaires.

La Fête Nationale est une dépense éhonteuse qui moque le peuple, qui moque les peuples. C’est une écorchure que l’on ouvre, suintant l’allégresse pour ceux qui s’en couvrent. La Fête Nationale est contre le peuple, contre l’État, contre les dirigeants, contre le monde.

Une critique contre des personnes d’élite ? Non. Une critique contre la mécanique d’un système culturel nauséabond. Un colère sourde dans les mots pour un territoire qui a eu tant de possibilités et qui a tant d’adresse que ce gaspillage couronné d’oraisons me maintient dans une stupeur cynique.

Les possibles sont possibles. Le peuple et ses dirigeants sont manœuvrés par leurs dirigeants et son peuple. Cette imposture qui fait peur à tous, même à ceux que les pauvres pensent les plus puissants. La puissance repose dans l’outil écrasant et dominant qui est laissé. Elle n’est bonne pour personne.

Je me dresse, je m’offusque, je permute et je lutte pour l’évolution, pour amener un pays à son ultime conviction, celle dont il est capable et qui a permis d’ériger un territoire minuscule en un point stratégique pour le monde.

Le 14 juillet est une pure perte. Le reste de l’année peut devenir une victoire.
Mes apports : C2.0TVP
Bon 26 Messidor CCXXII à tous, et bonne année.

Advertisements

Vrai ou faux ? Vous pouvez aussi réagir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s