Concevoir des entreprises publiques mondiales ?

Parce que les produits Google sont d’utilité publique, nous devrions faire de Google la première organisation publique mondiale ET non-gouvernementale.

Une organisation publique est construite pour être au service non pas des acheteurs d’un produit, mais de l’ensemble.

Google a permis à l’Internet de devenir plus facile d’accès, de se développer rapidement, d’accroître de manière exponentielle nos connaissances, de reconnaître les outils les plus faciles d’accès tout étant les plus puissants. L’entreprise a permis à beaucoup de sites mondiaux – si ce n’est la plupart (si-si, regardez vos codes JS) – de se mettre en place plus rapidement.

Au-delà de ça, Google a permis de concevoir un monde plus coopératif, libre et ouvert. Mieux, il a cassé les codes de société à l’intérieur même des entreprises par une gestion responsable et synergique des employés en en faisant des égaux bien loin des systèmes paternalistes très hiérarchisés toujours présents dans la totalité des entreprises du monde.

Ce n’est pas fini.

L’entreprise a fait plier les plus grosses et anciennes industries du monde. Elle a fait la promotion de l’environnementalisme (à opposer à écologie) par son discours et ses actes. Elle a pris les devants contre la déforestation, et aidé diverses populations démunies tout autour du globe.

Elle a fait bien d’autres œuvres plus ou moins connues, qui ont plus ou moins fonctionnées. Elle s’est heurtée à et aux politiques, a triomphé d’énormément de cultures nationalistes voire intégristes.

Si nous, en tant que génération post-industrielle (x, y ou z), avons la lourde tâche de faire et construire un monde où règne l’universalisme, la transcendance des frontières, l’unité humaine, la paix, la fraternité mais également la protection de la vie et par & au-delà de notre seul habitat la Terre, nous devons pointer du doigt, expertiser et montrer une organisation d’humanité qui passerait par ses plus symboliques outils, une gestion globale des œuvres et non des individus, une reconnaissance de la Terre et de ses habitants comme un patrimoine mondial, et enfin contraindre à amener à une synergie, une direction commune à tous, pour tous.

Google est ce premier objectif qui serait la première organisation publique avec des contraintes, dédié à être asservies par tous les peuples du monde car c’est son outil et son intelligence qui permette sa vie.

À tous.

google-art

PS : oui c’est un message de contentement que j’ai tous les jours à utiliser cet outil, ou plutôt l’ensemble de ces outils. Gratuit, sans limitation d’expression, sans limitation tout court. Merci. 🙂

Advertisements

Vrai ou faux ? Vous pouvez aussi réagir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s