Une Ministre de l’Éducation mal éduquée

Najat Vallaud-Belkacem, jeune Ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports française, enchaîne les bourdes sous prétexte d’attaquer les « ennemis » de la démocratie Républicaine et en particulier l’école après les tristes attentats du Charlie Hebdo [1].

Malheureusement, c’est cette école qui a conditionné le terreau fertile du terrorisme. Or, elle attaque toutes les familles qui ont choisi d’enseigner hors de l’institution scolaire, familles qui sont composées de personnalités, de scientifiques, de professeurs, de philosophes, d’économistes, et de bien d’autres couches sociales.

Alors que ce tort n’est pas (encore) accepté, elle trouve le moyen de faire LA faute. Mentir au peuple, mentir à ses employés, mentir aux enfants de la Nation, mentir à la cause Républicaine qu’elle pense chérir. Oui, elle ose dire que l’école est obligatoire et ce contrairement à la Loi qui la gouverne elle, contrairement à la Constitution Française (DDHC, et autres parties du Bloc de Constitutionnalité), contrairement à la Commission Européenne (CEDH), contrairement à la Charte de l’ONU (et la DUDHC), et, le pire, contrairement à la Convention des Droits de l’Enfant.

Au bénéfice du doute, cela peut être un oubli dû à la fougue jeunesse qui l’étreint. Quoi que cela puisse être, elle représente la République face à l’éducation… et la faute est grave tout comme les accusations portées à toutes les personnes qui désirent s’exprimer différemment.

Et puis, je pense que ces parents s’ennuient de vous. Vous savez, ceux que vous passez votre temps à réduire, à heurter, que vous insultez comme le public « fragile » [2], ou encore que vous prenez pour des terroristes [3].

Vous ne me croyez pas, vous n’y êtes pas obligée. Je vais donc juste vous citer.
Oui, je vous cite dans votre magnifique catégorie (mesure 9) des onzes mesures pour un (l’erreur est d’origine) grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République [2] : « Une action en faveur des publics les plus fragiles ».
« L’instruction à domicile fera l’objet d’un contrôle renforcé, impliquant des équipes pédagogiques en appui aux corps d’inspection effectuant actuellement les contrôles. À cette fin, des professeurs seront missionnés pour venir en appui aux corps d’inspection effectuant actuellement ces contrôles. Des repères seront donnés afin de mieux évaluer la progressivité des apprentissages. ». Êtes-vous jihadiste pour être si radicale contre la Loi ?

Vos agissements ne sont pas de la pugnacité, vous mettez en situation pittoresque des employés qui vous font confiance, et au-delà de ça, vous approfondissez un schisme déjà présent avec les personnes non-scolarisantes. Pire pour vous, vous videz littéralement certaines classes au profit de l’abandon scolaire.

Par toutes ces intentions, vous avez perdu le droit à l’expression de la République auprès d’une large frange de vos concitoyens. Lorsque vous parlez, la honte qui nous étreint tous est pire que lorsque Boutin s’exprime sur le Mariage pour tous. La seule chose que l’on ait envie de mettre, par dépit, plus que par insolence, c’est ceci #quintupleFacePalm.

Publicités

Vrai ou faux ? Vous pouvez aussi réagir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s