Attenter à l’attentat

Les attentats de Paris.

Certains groupes, d’où qu’ils soient, pensent avoir fait trembler Paris, la France, l’Europe, le Monde. Ils ignorent qu’aussi fortes soient leurs actions, elles ne font entrer que dans des statistiques diminuantes des attentats en France depuis plus de trois siècles.

Leurs dernières dates d’exactions peuvent en être considérées comme insignifiantes.

Dans les années 80, les différents fronts indépendantistes français comme les Corses et les Basques, les néonazis ou encore les extrémistes chrétiens en ont fait bien plus que vous. Dans les années 70, ce furent des attentats à la bombe, aux gaz, et bien d’autres moyens avec près d’un toutes les deux semaines. Dans les années 60, on voyait un grand nombre de voitures piégées et de bombes sur Paris. Pour être « correct », je vais ignorer les deux guerres. On peut cependant parler de l’Internationale, Anarchistes indépendants, eugénistes, et militaires qui ont défrayés la chronique de la vie française. Pendant le 19ème, nous avons eu des attentat d’impériaux, de jacobins, de communards. Pis encore au 18ème et 17ème siècle où les révolutions successives firent tomber tous les jours un nombre incroyable de victimes, des royalistes aux républicains, des libéraux aux libertaires, des antiétatistes aux légions catholiques. Nous avons connu les milices républicaines qui faisaient exploser leurs citoyens avec Les Colonnes Infernales.

Du renversement de la marmite à la détonation calculée, aucun massacre extérieur à nous, à vous, propre à l’humain soumis aux idéologies, nous fait une quelconque peur.

Après trois siècles d’infâmes attentats, de plusieurs par jours à quelques-uns par an, l’Empire humaniste, pacifiste, a battu plus d’armes qu’aucune arme ne pourrait le faire, y compris les vôtres chers frères et sœurs humains. Parce que oui, il y a eu une poignée d’attentats à Paris. Mais je pense aussi aux attentats quotidiens partout dans le monde.

Ces actions, que chacun d’entre vous pense être pour le bien, pour le futur de tous, ne font qu’enfoncer vos illusions dans leurs pertes. Qui que vous soyez, ou que vous soyez, quoi que vous soyez, je suis d’accord avec vous : des changements doivent s’opérer et vos idées sont les bonnes. Ce sont vos méthodes que je critique. Basez-vous sur des moyens empiriques pour constater ô combien elles sont inaptes à atteindre vos objectifs.

Comprenez que vos buts ne sont pas importants. C’est le chemin que vous prenez qui sera juge de qui vous êtes et comment vous serez considérés, et cela qu’importe soient vos idées.

Dans vos livres, qu’ils soient ésotériques, politiques, économiques et divers, vous devez croire en une ou plusieurs mains expertes qui vous guident, vous seuls, des cieux. La science a décrypté ces derniers et y a amené les Hommes.
À la place de vos dieux et caricatures du monde, du ciel on ne vous voit pas. Du ciel, on voit la Terre, un astre parmi tant d’autres. Vous, communautés, pays, idéologies, individus vous êtes une invisible entité qu’aucun regard ne pourrait vous porter.

Amicalement vôtre.

Advertisements

Vrai ou faux ? Vous pouvez aussi réagir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s