Ces élections régionales sont une victoire

58% des français ont choisi de ne pas ou de ne plus voter [1].

58% des français ne croient plus en la politique politicienne, en la République, en la démocratie, en la ploutocratie et, reporté aux périodes précédentes de notre histoire, ils ne veulent pas non plus d’une monarchie, d’une dictature, d’un impérialisme, (…).

58% des français veulent autre chose. Un nouveau temps, une nouvelle époque, une évolution, voire même un arrêt total. S’arrêter pour regarder ce qu’il y a autour de soi, établir des hypothèses, évincer des pratiques non-fonctionnelles depuis des ères, bâtir de nouvelles théories de société, d’économie, en d’autres termes, éloigner les dissidences pour ne conserver que ce qui est constructif.

Les systèmes archaïques d’aujourd’hui dépassionnent, lassent et peinent le peuple. Non pas seulement à l’échelle de la France, mais à l’échelle de toutes les nations.

Les vieilles excuses essayant de jeter l’opprobre sur les abstentionnistes ont été comprises. Nous nous sommes vus fustigés des mêmes depuis le début de la République violente et corruptive (voir les colonnes infernales pour l’application de la démocratie républicaine [2]).

« Des gens sont morts pour que l’on puisse voter » [3].

À quel point peut-on se tromper sur cette affirmation. Jamais, jamais des gens sont morts pour voter. Ça n’est jamais arrivé… Ho, peut-être pour une poignée de Jacobins [4] et de la Conspiration de Babeuf [5] sont morts pour cela, mais personne d’autre n’a lutté létalement dans nos ancêtres. Ils ont justement lutté contre toute forme de pouvoir. Les deux Communes ont marqué notre histoire de cet état de fait. Elles ont lutté contre le pouvoir représentatif, qu’il émane d’un roi, d’un empereur ou d’une démocratie.

Je n’admets pas davantage le raisonnement des uns et des autres. Nous sommes au XXIème siècle et nous n’avons fait que reproduire un schéma vieux de 3500 ans.

Il serait peut-être temps d’en changer. Et quoi de mieux pour qu’un dieu idéologique s’éteigne qu’une foule l’ignorant.

Et personnellement, je suis partant pour une Économie mondiale Basée sur les Ressources naturelles [6][7]…

Publicités

Vrai ou faux ? Vous pouvez aussi réagir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s